Désir d’enfant
Nous sommes tous des êtres divins faisant l'expérience de la matière sur Terre.
Il n’y a pas si longtemps, on pensait que le bébé ne ressentait rien. Puis les conditions de naissance ont été prises en compte… puis a émergé la prise de conscience de l’importance de tout ce qu’il se passe pendant la grossesse…
Et si maintenant nous considérions le temps d’avant la conception ?
Presque tous les humains ont un désir d'enfant un jour ou l'autre.
Désir d'enfant et infertilité inexpliquée
Aujourd’hui, un couple sur quatre rencontre des difficultés à procréer et pour un quart d’entre eux, il n’y a aucun facteur physique, physiologique identifiable, chez l’homme comme chez la femme. On parle alors d’infertilité inexpliquée. Cela suppose donc que les examens et bilans de fertilité masculins et féminins soient normaux.
Le projet d’avoir un bébé pour un couple est une démarche consciente mais des freins inconscients peuvent entraver la conception d’un enfant.
Ces blocages psychologiques peuvent être :
- des blocages émotionnels
- des croyances limitantes sur la capacité du corps à concevoir
- des pensées obsédantes à propos de la grossesse
- des sentiments négatifs à propos de la sexualité (traumatismes, abus ou expériences passées, croyances limitantes, honte, culpabilité)
- des noeuds transgénérationnels
- un manque de confiance en soi et/ou en son partenaire à vivre et/ou soutenir une grossesse
- des tensions au sein du couple
- la peur de ne pas être un parent compétent
- une pression de l’entourage ou de la fameuse horloge biologique
De plus, nous savons aujourd’hui que le stress, les pollutions environnementales (eau, alimentation, perturbateurs endocriniens, ondes magnétiques et électromagnétiques, perturbations géobiologiques) influent sur notre fertilité.
La période de préconception peut donc être complexe et difficile à vivre pour de multiples raisons, engendrer du stress et une certaine fragilité émotionnelle.
Désir d'incarnation d'une âme
Et si l’on regardait du côté de l’âme qui vient s’incarner dans la matière? Et si l’on s’intéressait à elle ? Si l’on écoutait ses besoins ?
Nous savons que le plan d’incarnation d’une âme se prépare en amont de la conception.
Chaque incarnation résulte d’un choix volontaire et assumé de l’âme.
L’âme qui s’apprête à naître prépare son incarnation et elle choisit le terrain le plus fertile pour les apprentissages qu’elle désire effectuer. Les parents font partie de ce choix et leur âme est en accord avec ce choix.
La femme et l’homme rêvent ensemble leur désir de bébé. C’est à ce moment que se forge l’alliance sacrée entre trois âmes : la mère – le père – le bébé. Et cela se passe bien avant de faire l’amour pour concevoir l’enfant, au moins trois mois avant…
Tout au long de ces préparatifs, l’âme en désir d’incarnation n’est pas seule, elle est assistée par les êtres de lumière et les Maîtres d’incarnation.
Mais il est parfois difficile de naître à la Terre pour une âme.
Ce voyage est chargé de défis, cela peut lui paraître insurmontable. Elle peut alors décider de rebrousser chemin et d’interrompre le mouvement à tout moment, même si la descente dans le monde physique est amorcée. Il s’agit là d’une explication à de nombreuses fausses couches, dont la cause demeure souvent inexpliquée médicalement parlant.
Bien que toutes les âmes aient accepté et choisi leur incarnation, nombre d’entre elles ont besoin de plusieurs tentatives avant d’aboutir enfin sur la Terre.
Avoir connaissance de ces informations apporte un nouveau regard sur la conception et la naissance. Cela permet au couple de préparer au mieux cette co-création et de soutenir l’âme dans ce long périple qui débute pour elle.
Tout au long de ces préparatifs, l'âme en désir d'incarnation n'est pas seule, elle est assistée par les êtres de lumière et les Maîtres d'incarnation.
Mais il est parfois difficile de naître à la Terre pour une âme.
Ce voyage est chargé de défis, cela peut lui paraître insurmontable. Elle peut alors décider de rebrousser chemin et d'interrompre le mouvement à tout moment, même si la descente dans le monde physique est amorcée. Il s'agit là d'une explication à de nombreuses fausses couches, dont la cause demeure souvent inexpliquée médicalement parlant.
Bien que toutes les âmes aient accepté et choisi leur incarnation, nombre d'entre elles ont besoin de plusieurs tentatives avant d'aboutir enfin sur la Terre.
Avoir connaissance de ces informations apporte un nouveau regard sur la conception et la naissance. Cela permet au couple de préparer au mieux cette co-création et de soutenir l'âme dans ce long périple qui débute pour elle.
Vivre en conscience cette phase de préconception.
Préconception consciente
L’idéal, pour l’enfant et pour le couple, serait de se préparer bien avant la conception.
Père et mère ont la responsabilité de préparer leur corps à recevoir cette nouvelle vie :
- purifier le corps par une nourriture et une hydratation saine
- délester les émotions qui alourdissent le cœur, l’esprit et le corps
- recevoir des soins corporels et énergétiques
Une préparation spirituelle est également intéressante. Les futurs parents peuvent émettre des pensées positives, visualiser et méditer ensemble, pour ouvrir leur conscience, être à l’écoute de leur âme et se relier à l’être qui deviendra leur enfant.
Il est enfin possible d’accompagner son lieu de vie, de le préparer en conscience lui aussi à accueillir un nouvel être dans le foyer. Lorsque une âme a choisi de s’incarner et qu’elle se sent accueillie et attendue dans son futur environnement, cela facilité grandement sa venue sur Terre.
Plus les parents sont conscients de la présence de leur enfant avant son arrivée dans la matrice de la mère, plus ils se préparent à l’accueillir, plus le nid-utérus est sain, et plus la rencontre sera facile puisque les êtres se seront reconnus, apprivoisés et aimés avant la rencontre des corps. Plus tôt la communication entre les âmes des parents et celle du bébé est établie, plus elle sera un soutien pour l’enfant qui grandit.
Les enfants sensibles qui viennent actuellement au monde ont besoin de parents conscients et éveillés
Il est enfin possible d'accompagner son lieu de vie, de le préparer en conscience lui aussi à accueillir un nouvel être dans le foyer. Lorsque une âme a choisi de s'incarner et qu'elle se sent accueillie et attendue dans son futur environnement, cela facilité grandement sa venue sur Terre.
Plus les parents sont conscients de la présence de leur enfant avant son arrivée dans la matrice de la mère, plus ils se préparent à l'accueillir, plus le nid-utérus est sain, et plus la rencontre sera facile puisque les êtres se seront reconnus, apprivoisés et aimés avant la rencontre des corps. Plus tôt la communication entre les âmes des parents et celle du bébé est établie, plus elle sera un soutien pour l'enfant qui grandit.
Les enfants sensibles qui viennent actuellement au monde ont besoin de parents conscients et éveillés.
Mes accompagnements
Votre corps est votre première maison, votre temple.
Votre coeur est la porte de votre âme.
Je vous propose différents accompagnements pour vous permettre de :
- prendre soin de vous
- préparer votre corps et votre esprit à une grossesse
- vous détendre et réduire votre stress
- vous soutenir émotionnellement
- découvrir votre sagesse et lumière intérieure
- être à l’écoute de votre âme et grandir en conscience
- accompagner l’âme de votre futur bébé dans son processus d’incarnation
- harmoniser votre lieu de vie pour qu’il soutienne votre projet de bébé
Aucun de mes accompagnements ne se substitue au suivi médical.
